Ouest-France / Basse-Normandie / Avranches
Cannabis et héroïne : sursis et jours-amendes
- Avranches
jeudi 25 février 2010
Ilssont quatre. Quatre à avoir été interpellés dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants. Une affaire à tiroirs et pour laquelle la salle d'audience aurait été trop petite s'il avait fallu y accueillir, en une seule audience, tous les mis en cause.
Le premier est « tombé » dans la drogue « gentiment » pour oublier, de « façon suicidaire » dira son avocate, les deuils à répétition et en peu de temps, qui ont marqué sa vie de famille. Le cannabis, puis l'héroïne. La simple consommation puis le trafic. Pour « éponger les dettes ». Le deuxième était consommateur. « Mais c'est du passé. » Pourquoi, alors, le tribunal et sa barre ? « Parce que j'ai endossé la responsabilité de ma concubine qui a, elle aussi, arrêté depuis. » Le troisième a « dérapé ». Le trafic et son argent facile. Quant au quatrième, il a « juste » servi de chauffeur à un ami revendeur et a fermé les yeux sur le « commerce » auquel ce dernier se livrait.
Une affaire banale, en somme. Et c'est bien « cette banalisation malheureuse des produits stupéfiants, leur argent facile, les conséquences mortelles », qui inquiètent la procureure de la République. « Nous ne sommes pas là pour faire la morale mais... » Les piqûres, celles de rappel s'entend, ne peuvent pas faire de mal. Les prévenus ont été condamnés à des peines de prison avec sursis allant de 5 à 2 mois, sauf un, condamné à 60 jours-amendes à hauteur de 10 € par jour.
http://www.ouest-france.fr/actu/actu...actuLocale.Htm
LEQ
de l'hôpital
mon bio-père est mort du Cancer Lymphmatique.
1940-2010

Reply With Quote